Description
Formation en entreprise – Composer avec des personnalités difficiles
Horaire :
Veuillez nous contacter
Durée :
6 heures
Lieu :
En entreprise
Coût :
Veuillez nous contacter
Places disponibles:
De 1 à 20 participants
Objectifs :
• Identifier ce qu’est un plaignant ayant une personnalité difficile.
• Comprendre la nature et le comportement d’un plaignant ayant une personnalité difficile.
• Doter le personnel d’outils de base permettant de transiger avec un plaignant ayant une personnalité difficile.
•Viser à développer des mécanismes de défense chez le personnel pour maintenir un équilibre émotionnel.
Contenu:
La gestion quotidienne.
• Le concept de la responsabilisation.
• La définition d’une personnalité difficile.
• Les concepts psychologiques.
• La communication efficace.
• Les émotions, le langage et la pensée.
• Les différents types de personnalité.
• La gestion des réactions du plaignant ayant une personnalité difficile.
• Les outils pour garder l’équilibre.
Activités
• À l’aide d’une seule question, les traits de caractère du plaignant ayant une personnalité difficile seront identifiés.
• Exercices de simulation.
• Discussion de cas.
• Recherche du style personnalisé de résolution de problème.
• Exploration des perspectives dans une situation conflictuelle.
Inscription :
Veuillez nous contacter
Pour plus d’information : sae@cssmi.qc.ca